Menu

La race Cockapoo

Les Cockapoo sont issus du croisement Cocker Spaniel et caniche  nain ou moyen afin de garantir une taille petite ou medium. C’est la toute première race hybride développée aux USA déjà dans les années 50. Il est très populaire au royaume uni mais également dans le monde entier pour de simple raisons ils sont de merveilleux chiens de famille et de compagnie.

 

Apparence

  

Hauteur au garrot : Petit : 35/40 cm au garrot

Poids adulte : Petit : 8 à 12kg

Longevité : 12 à 15 ans

Esthétique : Les cockapoos peuvent être de couleur fauve, noir et blanc ou noir et feu. Il peut y avoir différentes formes de museau, pouvant évoquer tantôt le cocker, tantôt le caniche. Il a gardé de belles oreilles tombantes typique du cocker anglais,

Toilettage : Nous conseillons un premier toilettage vers 4,5 mois pour tous nos doodles, cela leur permettra d'avoir une première expérience avec le toiletteur. Nous conseillons également un bon brossage à la maison au moins une fois par semaine voire tous les jours. Une jolie coupe ciseaux renforcera l’intensité de la couleur du poil, le structurera et épaissira la robe.

 

Tempérament

 

Le Cockapoo est un chien très joueur, très joyeux, facile en éducation, avec un côté foufou, ils sont très intelligent. Ils ne supportent pas de rester seul à la maison sur une trop longue période...

Le Cockapoo est un adorable compagnon pour les enfants ce qui en fait un chien populaire en Grande Bretagne comme aux Usa.

Il s’adaptera très facilement à votre mode de vie: il peut aussi bien être le bon chien de compagnie joueur et câlin à la maison mais également être sportif et vous accompagner lors de vos randonnées et activités.

Parmi tous nos doodles, ce sera celui qui aboie le plus mais cela reste métrisable et pas dans l'exagération. 

(Le sexe du chiot ne défini en aucun cas le caractère : le mode de vie et l'éducation que vous aller lui donner forgera grandement celui-ci).

 

Les cockapoos de première génération (maman cocker anglais et papa caniche) restent similaires même après plusieurs générations que ce soit physiquement ou sur le caractère. Nous avons la possibilité d'avoir des goldendoodles F1b (chiot de maman F1 avec un papa caniche) ce qui renforce (en théorie) l'hypoallergénie mais tout dépend des allergies de chacun.