Menu

La race Cockapoo

Les Cockapoo sont issus du croisement Cocker Spaniel et caniche  nain ou moyen afin de garantir une taille petite ou medium. C’est la toute première race hybride développée aux USA déjà dans les années 50. Il est très populaire au royaume uni mais également dans le monde entier pour de simple raisons ils sont de merveilleux chiens de famille et de compagnie.

 

Apparence

 

Hauteur au garrot : 28-40 cm au garrot

Poids adulte : 7 à 11kg

Longevité : 14-18 ans

Comme le Cockapoo est un chien hybride, il y a différentes tailles dans la même portée, la texture de poil, l’apparence physique  peut également différer légèrement d’un chiot à l’autre certains auront des trais plus proche du caniche ou du Cocker.

Couleurs : Toutes les couleurs du Cocker ou du Caniche

Toilettage : Un bon brossage quotidien et un passage chez le toiletteur au moins une fois avant les 6 mois pour éduquer votre chiot et structurer la coupe. Une coupe ciseaux renforcera l’intensité de la couleur du poil le structurera et épaissira la robe.

 

Tempérament

 

Le Cockapoo est un chien avec une grande capacité à s’adapter, très affectueux et loyal envers leur maitre. Ils sont réputés pour être joyeux, et apprécier la compagnie des humains.

Ils sont un excellent choix pour un premier chien grâce à leur douceur, gentillesse et leur nature fidèle.

Le Cockapoo est un adorable compagnon pour les enfants ce qui en fait un chien populaire en Grande Bretagne comme aux Usa.

Ils sont autant à l’aise en appartement comme en maison, à la ville comme à la campagne.

Cette race est gardienne mais pas aboyeuse.

 

Historique


Comme évoqué en introduction les Cockapoos ont été développés aux USA dans les années 50, on ne sait pas clairement si c’est le résultat désiré  ou un pur accident.

En réalité quel que soit l’origine de la race, il en résulte un chien adorable qui fait un excellent chien de famille et un compagnon qui accompagnera son maitre quel que soit son style de vie.

Le C a immédiatement séduit de nombreuses familles en Angleterre comme dans le reste du monde à cause de leur look charmant, leur douceur et leur loyauté.

En tant qu’hybrides le royaume uni comme les autres pays dont la France ne reconnaît pas la race dans les livres généalogiques officiels mais certains clubs amateurs de la race ont fait surface dans le monde entier  afin de préserver une qualité d’élevage  et une sélection suivie.

Etant donné la rareté du Cockapoo dans notre pays , La France n’est possède pas à ce jour.