Menu

La race Goldendoodle

Le Goldendoodle est issu de mariage entre le golden Retriever et le Caniche apparu en Amerique du nord vers la fins des années 90. 

Ces chiens sont connus pour être hypoallergéniques, ce qui signifie qu’ils n'ont pas des conséquences allergiques sur les personnes. Comme tous les hybrides issus du caniche.Le Goldendoodle ne perd pas ou peu ses poils.

Tout comme le Labradoodle le Goldendoodle est le chien idéal comme chien de compagnie, chien d’accompagnement thérapeutique, chien guide, chien médiateur. Etant donné la rareté des Goldendoodles et les controverses race pure VS hybrides dans notre pays, il n’est pas admis dans un livre des origines Français. C’est un chien d’une grande intelligence, doux, calme et attaché à sa famille, il saura séduire les débutants comme les professionnels de l’animal.

Apparence


Poids : Mini 7-10 kg / Medium 12-20 kg / Standard 22 et au-delà

Poils : longs avec des nuances entre plats, bouclés ou frisés.

Longévité : 13-17 ans

Comme le Goldendoodle est un Hybride il est important de savoir qu’il peut y avoir des légères différences de type, de poils, de couleur d’un chiot à l’autre.

Couleurs : Chez nous : du sable au fauve foncé parfois avec une petite tache blanche au collier, la tête ou sur un bout de patte mais pas bicolore.

Toilettage : Attention ! Poils longs qui ne muent pas donc brossage quotidien et toilettage chez un professionnel tous les 4 mois la première année, ensuite selon la coupe longue ou courte à vous de choisir !

Tempérament


Le Goldendoodle est joyeux mais vite mature, donc facile à eduquer. Sociable autant avec les humains qu’avec ses congénères.

Il s’adapte très facilement à son cadre de vie, citadin la semaine campagnard ou montagnard le week end.

Il adore les enfants et il est très franc, tolérant et câlin à la fois.

Il n’est pas chasseur, mais apprécie l’eau.

On nous demande souvent la différence entre labra et goldendoodle donc voici ma réponse issue de notre sélection exigeante, de notre expérience et le retour des clients : aucune pour ce qui est du tempérament.

Pour l’esthétique et le côté pratique : la couleur, et surtout les premières générations en labradoodle sont poils mi- longs, tous les autres longs.